Finale de l’est

Charles Roy emporte l’argent à la finale de l’Est
Le 25 et 26 mars dernier se déroulait à l’arpidrome de Charlesbourg le championnat de fin de saison de patinage de vitesse courte piste, la finale de l’est. C’est près de 150 patineurs provenant de l’est du Quebec, de la cote-nord, du Saguenay- Lac-St-Jean, de l’Estrie, de la Mauricie et du centre du Québec qui étaient réuni pour cette dernière rencontre de la saison 2016-17. Les club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski y étaient représenté par 13 jeunes patineurs provenant des réseaux interrégional et provincial.
Charles Roy chez les 12 ans masculin a su remarquablement tirer son épingle du jeu, il remporte la médaille d’argent à la suite des deux journées de compétition. Il obtient également une deuxième position à l’épreuve du 3000m relais. Seul autre représentant des Cyclones chez les 12 ans masculin, Émile Lavoie prend le 14e rang.
Du coté des patineurs 10 ans, Camille Tremblay termine en 8e position du volet féminin, tandis que du coté masculin Éliott Tremblay termine au 14e et rafle l’or à la course à relais. Maxence Létourneau dans le groupe 11 ans obtient également l’or au relais et conclu le week-end au 6e rang du classement masculin pour les épreuves individuelles. Chez les 11 ans féminin, Amandine Basirico termine au 9e rang, tout en remportant la médaille d’argent au 2000m relais. Océane Coulombe prend la 8e position du groupe 13 ans féminin, tandis qu’Évelyne Maltais termine en 18e place aux épreuves individuelles et emporte l’or au relais par équipe de ce groupe. Toujours chez les 13 ans, du coté masculin, Matis Coulombe et Hugo Ouellet se suivent de près en se classant en 6e et 7e position. Zachary Pye prend pour sa part le 11e rang. Émile Maisonneuve conclu en 21e position alors que William Barriault termine au 26e rang.
Plusieurs patineurs Rimouski ont perdu des positions au classement général des courses suites à des malchances mais plusieurs d’entre eux ont aussi améliorer leurs records personnels. Un week-end très satisfaisant pour les patineurs Rimouski.
Le Championnat québécois ouvert, dernier événement de la saison en patinage de vitesse courte piste, s’adressant aux patineurs de 14 ans et plus, se déroulera le week-end prochain à Sherbrooke. Les patineurs Rimouskois seront par la suite en pause pour quelques semaines.
Publicités